Onzième excursion le 6 octobre

Vous êtes invités à la onzième excursion mycologique de la saison 2018 organisée par les MYAM-AT, qui aura lieu samedi le 6 octobre à la Côte de 100 pieds, à Val-d’Or. Le départ pour l’excursion aura lieu vers 10 h au signal du responsable dans le stationnement situé près de l’école Saint-Joseph, au 94, rue Allard. Quelques consignes seront données puis les participants se disperseront pour cueillir jusqu’à 12 h environ pour ensuite dîner au lieu de ralliement qui aura été choisi (prévoyez un lunch pour dîner). Après le pique-nique, une partie de l’après-midi sera réservée à l’étude et à l’identification des champignons qui auront été récoltés.

Coût de chaque excursion

Membres des MYAM-AT : gratuit
Autres participants : individuel : 15 $
Couple ou famille : 25 $ (enfants de moins de 18 ans)
En participant à une première excursion, les non-membres deviennent automatiquement membres des MYAM-AT.

Lors des sorties en forêt, veuillez respecter ces quelques règles de base :

-Portez des vêtements appropriés en fonction de la température et des bottes ou des chaussures adaptées pour la forêt (certains sentiers sont marécageux).
-Munissez-vous d’une gourde d’eau, d’un couteau, d’un panier ou de sacs de papier, d’un chasse-moustique, d’un sifflet. Ceux qui le désirent peuvent apporter un guide d’identification qui pourra être utile après l’excursion.
-Écoutez les consignes données par le responsable avant les départs.
-Les départs auront lieu dans le respect des heures indiquées. Soyez ponctuels, à ce moment, aux points de ralliement ainsi qu’à l’heure de sortie de la forêt. Si vous devez quitter les lieux avant la fin de l’excursion, veuillez en informer le responsable.
-Restez en équipe et soyez prudent : s’égarer en forêt est très facile lors d’une excursion mycologique. L’utilisation d’un sifflet pour signaler un problème est une mesure élémentaire dans le cadre d’une excursion sécuritaire.
-Respectez l’environnement en tout temps. Dans cette optique, nous vous encourageons à utiliser le covoiturage et à partager les frais d’essence.

MYAM-AT n’assume aucune responsabilité en cas d’accident et de toute erreur d’identification des champignons.

Pour savoir comment vous rendre à la station où aura lieu l’excursion, cliquez sur le lien suivant. Une carte Google reliée à la Côte de 100 pieds de Val-d’Or expose l’itinéraire : http://myam-at.ca/agenda/.

Les dates et les lieux d’excursion, en plus d’être identifiés ci-dessous, seront aussi annoncés dans la page Facebook des Mycologues amateurs de l’A.-T.

CALENDRIER D’EXCURSIONS POUR LA SAISON 2018

Côte de 100 pieds de Val-d’Or :

Samedi le 6 octobre
Samedi le 20 octobre

Samedi le 13 octobre : Arboretum de Trécesson, La Ferme

Dans le cas d’une annulation (en cas de gel, notamment), d’un changement d’endroit ou de date, vous en serez informé par courriel, dans le site Web myam-at.ca et dans la page Facebook Mycologues amateurs de l’A.-T.

C’est un rendez-vous à la Côte de 100 pieds, le 6 octobre!

Patrick Poitras
Président,
Mycologues amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue (MYAM-AT)

2 réflexions sur « Onzième excursion le 6 octobre »

  1. Bonjour m. Poitras
    Est ce que nous devons confirmer notre présence avant l activité , si oui nous serons 4 pour l activité du 20 octobre .
    De plus, nous aimerions être membre du club !! Quel est le mode de fonctionnement.

    1. Bonjour, Madame Boutin,

      Vous n’avez pas à confirmer votre présence avant l’activité. Vous n’aurez qu’à vous présenter une quinzaine de minutes avant l’activité à la Côte de 100 pieds (94, rue Allard, voir la carte de l’onglet « Agenda » du site au besoin) pour que nous puissions procéder à votre enregistrement.

      Pour devenir membre, vous pouvez vous abonner en ligne en cliquant sur l’onglet « Devenir membre » de ce site Web ou encore participer à l’une des excursions (15 $ par membre individuel et 25 $ par couple ou famille, enfants de moins de 18 ans), ce qui vous permettra de devenir automatiquement membre du club pour le reste de la saison 2018. Comme la saison sera très avancée, il est possible que nous soyons obligés d’annuler l’activité en raison du gel. Le cas échéant, nous publierons un avis dans le site Web, dans la page Facebook Mycologues amateurs de l’A.T. et nous en informerons les membres par courriel le plus tôt possible.

      J’espère avoir bien répondu à vos questions.

      Au plaisir de vous rencontrer le 20 octobre ou lors d’une des excursions qui précédera,

      Patrick Poitras, président
      Mycologues amateurs de l’Abitibi-Témiscamingue (MYAM-AT)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *